Parmi toutes les choses les plus importantes que vous puissiez faire APRÈS un accident, vous trouverez un avocat spécialisé dans les blessures ou les accidents de la route. De nos jours, sans la menace de poursuites judiciaires, les compagnies d’assurance sont de moins en moins incitées à offrir des règlements équitables aux demandeurs. Vous trouverez ci-dessous les principales considérations à prendre en compte lorsque vous choisissez le bon cabinet ou l’avocat pour vous représenter si vous vous trouvez dans cette situation.
Prépare toi
Il est un fait que les réclamations ne sont réglées équitablement qu’avec un avocat plutôt que d’essayer de les régler elles-mêmes. Donc, si vous voulez un accord équitable, privilégiez le long terme, en particulier si votre cas est solide.
Rechercher de l’expérience
Renseignez-vous par des recherches et par des renvois sur le nombre d’essais réels que l’avocat / le cabinet a déposés. Un avocat qui veut vous représenter mais ne porte pas plainte au tribunal? Cela pourrait signifier qu’il n’est pas là pour le long terme et qu’il n’a peut-être pas votre intérêt à cœur. C’est une très bonne façon de commencer. Découvrez l’historique de vos litiges et les résultats obtenus par vos avocats. Essayez de savoir si le cabinet / l’avocat a de l’expérience en tant que compagnie d’assurances ». Cela vous donnerait automatiquement un avantage car ils ont vu les deux côtés de l’équation pour ainsi dire.
Être un patient modèle
Si vous êtes un demandeur, vous devez être un modèle de patient pour pouvoir suivre vos antécédents médicaux concernant la blessure que l’accident a provoquée. Si votre médecin vous indique la nécessité d’un examen de laboratoire ou d’un spécialiste, vous devez le faire sans tarder. Une autre chose est simplement de vous donner une pause dans la vie des médias sociaux en ne publiant PAS vos activités en ligne. Les ajusteurs les utilisent plus souvent pour attraper les tricheurs ou tout simplement pour rechercher les informations qu’ils peuvent utiliser contre vous. Soyez sur vos gardes!
Outre les éléments de base après un accident, comme s’occuper d’abord de votre sécurité personnelle, ces conseils vous aideraient dans votre phase de convalescence et vous assureraient d’obtenir le règlement que vous méritez. Si vous vous trouvez ou rencontrez un membre de votre famille dans cette situation, assurez-vous d’abord de votre sécurité et de celle de vos passagers avant même d’essayer de téléphoner à un avocat et de penser à de l’argent. Le meilleur moyen est toujours de ne pas avoir à faire face à cela et de faire attention sur les routes.