Certaines personnes n’arrivent tout simplement pas à joindre les deux bouts. Lorsque vous êtes facilement tenté d’acheter le dernier gadget ou une robe élégante avec de l’argent destiné au paiement de factures, vous risquez de vous retrouver avec des difficultés financières. Afin de survivre jusqu’au jour de paie, vous envisagez une solution à court terme pour alléger votre fardeau financier. Cette alternative à court terme est ce qu’on appelle des prêts sur salaire. Ils sont conçus pour vous fournir des arguments en faveur des dépenses d’urgence. Mais avant d’envisager de contracter ces emprunts, vous devez être au courant de certaines choses.

A quoi servent ces prêts ?

Bien qu’il puisse vous fournir des liquidités d’urgence, les prêts sur salaire ont des taux d’intérêt exceptionnellement élevés. Par exemple, pour un montant de prêt de 100 $, vous pourriez vous retrouver à payer un taux d’intérêt pouvant atteindre 400%. Sans que vous le sachiez, vous pourriez vous retrouver dans un cycle de dette répétitive. Vos problèmes peuvent être aggravés si la raison de votre emprunt est de couvrir une réduction de vos flux de trésorerie.

Ainsi, avant de souscrire un prêt sur salaire, évaluez le véritable objectif de votre prêt. De même, déterminez si l’obtention d’un prêt à court terme vous aidera vraiment à atteindre votre objectif. Bien qu’ils puissent aider à fournir un allégement financier à court terme, ils ne sont vraiment pas adaptés pour vous aider à payer vos factures mensuelles ou vos frais de subsistance.

prêt d'argent

Pouvez-vous gérer les intérêts de remboursement ?

Selon l’état dans lequel vous postulez, vous pourriez être soumis à d’énormes taux d’intérêt de remboursement. De nombreux États appliquent des plafonds stricts sur le montant des prêts et sur le montant total remboursable. Cela signifie que le taux d’intérêt peut fluctuer énormément d’un État à l’autre, ce qui pourrait débuter à 237% et augmenter. Il est donc important que vous compreniez les termes et conditions du prêt avant de souscrire. Calculez le montant total que vous rembourseriez à la fin de votre contrat.

Le site internet creditcards.com révèle que le taux annuel effectif global ou potentiel annuel sur carte de crédit est de 13%. Dans le même temps, le Wall Street Journal rapporte que la limite moyenne pour les prêts bancaires est de 39%. Assurez-vous donc de lire les petits caractères et d’être parfaitement au courant des conditions de votre prêt.

Évitez les prêteurs multiples

Vous pourriez envisager d’utiliser plusieurs prêteurs pour plusieurs raisons. Vous devriez éviter cela à tout prix. Dans la mesure du possible, vous ne devez souscrire qu’un seul prêt pour un chèque de paie. En plus d’être illégal, vous pourriez également avoir à payer des dettes supérieures à votre salaire mensuel, ce qui pourrait vous empêcher de rembourser le montant total du prêt.