De nos jours, nous voyons des drones livrer des colis directement chez vous. Le géant du fret et de la livraison, Amazon, est l’une des rares entreprises à tirer parti de la technologie des drones dans ses activités commerciales. Le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, a révélé que les drones occuperont une place prépondérante dans son entreprise dans les quatre à cinq prochaines années. À l’aide de godets, les drones sont conçus pour livrer des charges allant jusqu’à 5 livres, soit 86% des livraisons d’Amazon. Dans un proche avenir, les drones ne seront pas seulement utilisés pour livrer des colis.

Les drones sont également utilisés dans l’armée américaine pour des applications de renseignement telles que la surveillance aérienne et les assassinats ciblés. La Federal Aviation Administration étant sur le point d’ouvrir le ciel aux drones commerciaux d’ici à 2015 et avec les projections de 7 500 drones en vol d’ici 2020, ces appareils volants se retrouveront utilisés dans des applications civiles.

Chasse à l’ouragan

La NASA, la NOAA, et Northrop Grumman unissent leurs forces pour un projet de 300 millions de dollars sur trois ans, qui utilisera des véhicules aériens sans pilote à longue portée pour surveiller le développement des tempêtes. Le programme utilise des drones Global Hawk capables de rester en l’air pendant 30 heures et de parcourir une distance de 11 000 milles avec une envergure de 116 pieds. Cela leur donne la possibilité de surveiller les zones orageuses que les avions pilotés ne peuvent pas.

conseils pour acheter des drones

Cartographie 3D

Ne laissez pas la taille de ces drones vous tromper. Malgré leur taille réduite et leur légèreté, ces modèles réduits d’avions sont capables d’étudier des paysages avec des milliers d’images numériques pouvant être fusionnées en cartes 3D. Ces cartes sont déjà utilisées par l’armée et les agences gouvernementales, mais les petites entreprises et les particuliers peuvent également utiliser l’application.

Protection de la faune

Le gouvernement américain utilise déjà des drones pour protéger ses terres et les espèces qu’il contient. Le ministère de l’Intérieur, le Bureau of Land Management et le US Geological Service utilisent des drones comme les petits corbeaux pour suivre la population faunique ou cartographier les routes et les zones humides pour gérer les terres. Au Colorado, des drones sont utilisés pour surveiller les grues du Canada une fois qu’elles sont installées au sol pour la nuit. Bien que les corbeaux aient déjà été remplacés, ils sont toujours considérés comme des innovations dans les conversations sur la faune.

En bas dans la ferme

La technologie des drones deviendra utile pour surveiller les champs, augmenter les rendements et économiser de l’argent. Les drones seront utilisés pour l’application précise de pesticides, d’eau ou d’engrais. Avec l’aide de caméras, les drones seront capables de détecter les endroits où les niveaux d’azote sont bas. Les caméras infrarouges aideront les drones à déterminer la santé des plantes en réfléchissant où la photosynthèse est la plus efficace.